Vegvisir

Vegvisir Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

Notre Histoire

Notre Histoire

Ma motivation

 


En 2009, je découvre le Lapinkoira. C'est à ce moment que démarre ma passion pour cette race mais je n'étais pas en mesure d'adopter un chien. C'est en 2015 que la race refait son apparition dans ma vie. Suite à un refus d'adoption à la SPA, sous prétexte que j’étais en appartement. Je me replonge alors dans les livres des chiens de race. Le finnois, à ce moment-là, est devenu une évidence. En fouillant les sites d’éleveurs, je tombe par hasard sur une photo d'un chiot marron crème au regard tristounet. Loki fit son apparition dans ma vie à ce moment-là. C'est à travers son regard expressif et sa joie de vivre que ma passion a pris encore plus de place.

En 2018, Ràn arrive et avec elle, la découverte d'un autre aspect du monde de l'élevage. J'ai redécouvert les expositions canines et surtout renforcé mon intérêt pour les lignées. Une idée commence alors à mûrir dans ma tête : pourquoi ne pas me lancer dans l'élevage, commencer à chercher des mariages intéressants pour mes propres chiens. 

En 2020, Rava entre dans ma vie. Il était une évidence, fils d'un finnois pour qui j'ai eu un coup de coeur lorsque je l'ai gardé en pension, je ne pouvais résister.

J'ai eu beaucoup de chance que mon amie, qui est l'éleveuse de Ràn, m'a laissé choisir l'étalon pour la première portée de Ràn. Ca m'a permis de prendre confiance en moi. Cette portée, Rune, m'a confirmé que c'était le bon choix car tous les chiots correspondent à mes attentes physiques et mentales.

C'est à ce moment que je prends la décision de me lancer dans la création de mon élevage. Je décide alors de ma ligne de conduite, mon élevage sera un petit élevage familiale. Je choisis d'avoir maximum 4 chiens afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun, leur bien-être étant ma priorité.

En faisant ce choix, je sais que les portées seront moins nombreuses mais me permettront de m'investir davantage.



Je ne sélectionne aucun chiots à la couleur ou à la naissance